Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                                       La Voie de la Liberté

La Voie de la Liberté

Organe Central du Parti Communiste Prolétarien de Côte d'Ivoire

LA LUTTE DES CLASSES EN CÔTE D’IVOIRE ET DANS LE MONDE POUR LE SOCIALISME ET LE COMMUNISME EN CÔTE D’IVOIRE (6ème partie)

 

LE PARTI COMMUNISTE, UN PARTI INDEPENDANT DES PARTIS BOURGEOIS ET PETITS BOURGEOIS.

 

  •  

Le génie de Lénine et de Staline est d’avoir découvert la loi historique selon laquelle, le mouvement ouvrier ne peut conduire à la victoire de la révolution prolétarienne, à la l’établissement de la dictature du prolétariat et au triomphe du socialisme que s’il est dirigé par un parti marxiste révolutionnaire, état-major de combat de la classe ouvrière.

Dans toute l’histoire antérieure de la société il n’est pas d’exemple que la classe opprimée et exploitée ait pris le pouvoir et libéré tous les travailleurs du joug de l’exploitation. Cela a été réalisé pour la première fois par la classe ouvrière de Russie à la suite de la victoire de la grande Révolution d’octobre 1917 sous la direction du Parti communiste Bolchevick P (c) bayant Lénine à sa tête.

La victoire de la révolution socialiste d’octobre a inauguré l’ère de l’écroulement du capitalisme, celle du développement et de l’épanouissement du socialisme.

Cette ère nouvelle est indissolublement liée aux noms des grands dirigeants du prolétariat international Lénine et Staline, disciples de Marx et Engels, fondateurs et guides du Parti Bolchevick, créateurs après la Commune de Paris, du premier État socialiste du monde.

Aussi, le passage révolutionnaire au socialisme ne peut s’accomplir que sous la conduite du parti communiste marxiste-léniniste dirigé par ses chefs éprouvés.

C’est sous la direction du parti communiste que la classe ouvrière peut renverser le vieil État des bourgeois capitalistes oppresseurs et exploiteurs des ouvriers, des paysans, des laissés pour compte, en un mot: de la majorité du peuple, pour engager un pays sur la voie du développement socialiste à travers la dictature du prolétariat qui est en elle-même, la transition vers la société communiste: la société sans classe, sans exploiteurs et oppresseurs, la société de la liberté réelle.

Le Parti Communiste est donc l’intelligence, l’honneur et la conscience de notre époque: l’époque de l’impérialisme et des révolutions prolétariennes.

C’est un grand honneur et une grande victoire que la classe ouvrière de Côte d’Ivoire c’est dotée le 27 juillet 1996, de son Parti Communiste authentique.

LE PARTI COMMUNISTE PROLETARIEN DE CÔTE D’IVOIRE PCPCI, maillon du mouvement communiste international(MCI) est sur la voie tracée par l’œuvre de MARX, d’ENGELS, de LÉNINE et de Staline: le marxisme-léninisme, doctrine scientifique universelle qui s’enrichie sans cesse, des découvertes scientifiques, des acquis et des luttes du prolétariat, de ses avant-gardes: les partis communistes; de tout ce que l’humanité a produit de meilleur. En cela, il n’est pas un dogme, mais un guide pour l’action.

Et, «Les communistes ne s’abaissent pas à dissimuler leurs opinions et leurs projets. Ils proclament ouvertement que leurs buts ne peuvent être atteints que par le renversement violent de tout l’ordre social passé. Que les classes dirigeantes tremblent à l’idée d’une révolution communiste ! les prolétaires n’y ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à y gagner. PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS ! » (K. MARX F. ENGELS, MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE).

 

Telle est notre voie: LA VOIE DE LA LIBERTÉ pour le socialisme et le communisme en Côte d’Ivoire et dans le monde.

 

Salutations militantes prolétariennes à tous et à toutes.

 

Merci de votre soutien et apport

7/11/2016

LE COMITE CENTRAL DU PCPCI 

 

  1.  

 

  •